Share knowledge and exchange experiences
to achieve and maintain excellent sustainable results.

Gagnants 2015

Benelux Excellence Awards

Le 10 Mars 2015, Bbest a remis les « Benelux Excellence Awards » lors d’une prestigieuse cérémonie au Sofitel du Luxembourg. Ces trophées sont décernés aux organisations qui se démarquent par leur utilisation d'excellents concepts de management et par l’obtention d’excellents résultats. Pour cette quatrième édition, quatre organisations ont été récompensées : Recupel,  le FFE, l’ONEM et le Cabinet d’orthodontie BECKER et Associés.

Benelux Excellence Award 2015Ce Prix est :

  • Une reconnaissance basée sur le Modèle EFQM
  • La plus prestigieuse récompense d’Excellence au Benelux
  • Délivré aux organisations les plus performantes du Benelux
  • Composé de quatre catégories (grand / petit , lucratif / non lucratif )

Le club des meilleures entreprises au Benelux 

1. Large scope - Public or not-for-profit: ONEM

L’Office National de l'Emploi (ONEM) est une institution dans le système de la sécurité sociale en Belgique qui est chargée par le gouvernement fédéral, donc pour l’ensemble du pays, de l’organisation de l’assurance-chômage, principalement impliquée dans l’octroi d’un revenu de remplacement aux chômeurs involontaires et à d’autres catégories assimilées.

L’équipe d’évaluateurs à souligné que : «l’ONEM est une Organisation humaine qui accorde une grande importance à ses collaborateurs, cela est notamment visible dans sa politique d’apprentissage et de bien-être, dans la mise en place du développement des compétences et des cycles d’évaluation ».

2. Small scope - Public or not-for-profit: FFE

Le FFE signifie Fonds d’indemnisation des travailleurs licenciés en cas de fermeture d’entreprises. Le rôle du FFE est de payer des indemnités aux travailleurs qui sont victimes de la fermeture de leur entreprise. 

3. Small scope - Private: Recupel

Recupel s'engage concrètement pour un monde meilleur par une récupération optimale de matériaux issus d'appareils électr(on)iques usagés. Recupel veille à ce que les appareils électr(on)iques usagés soient collectés et traités de façon durable et dans le respect des coûts.

Recupel avait déjà remporté ce Prix en 2012, ce qui démontre que, non seulement, Recupel travaille selon les principes de l’Excellence depuis de nombreuses années, mais également qu’elle arrive constamment à s’améliorer pour garder un niveau de performance remarquable. Ce n’est donc pas un hasard si Recupel est considéré, par ses pairs, comme un exemple en Europe.

4. All categories: Becker & Associés

L’orthodontie est une spécialité de la médecine dentaire. L’orthodontiste redresse les dents et les mâchoires, rétablit la mastication et procure un sourire esthétique et optimal pour le patient. Le groupe BECKER & Associés comprend 5 cabinets d’orthodontie au Grand-duché de Luxembourg avec 6 médecins-dentistes pratiquant exclusivement l’orthodontie.

En 2010, l’organisation avait déjà obtenu le titre de finaliste au « EFQM European Excellence Awards ». En 2014, le Cabinet s’est particulièrement illustré par le score remarquable obtenu suite à l’évaluation EFQM. C’est ce score remarquable qui lui vaut d’être le premier gagnant du trophée « Benelux Excellence Award – toutes catégories ».