Share knowledge and exchange experiences
to achieve and maintain excellent sustainable results.

Veelgestelde vragen

Questions fréquemment posées


  1. Comment puis-je accéder aux articles et autres études de cas?

  2. Comment puis-je publier un article?

  3. Comment puis-je réagir à un article?

  4. Comment puis-je partager l’expérience et les pratiques de mon organisation?

  5. Comment devrais-je construire mon texte?

  6. Qui sont les auteurs des articles?

  7. Qui décide si un article est publié?

  8. Qu'en est-il des droits d'auteur?

  9. Puis-je ajouter des photos et illustrations?

 

Comment puis-je accéder aux articles et autres études de cas?

Vous pouvez utiliser la fonction « recherche » du site de Bbest (en haut à droite de la page d'accueil) et ensuite sélectionner les articles qui correspondent à vos critères de recherche. Seuls les membres ont accès à l’intégralité des articles publiés. Cliquez sur "devenir membre" sur la page d'accueil ou contactez-nous via info@bbest.be

 

Comment puis-je publier un article?

Les articles sont transmis au Comité de Rédaction avant la publication sur le site. Pour les informations pratiques relatives à la publication des articles, veuillez nous contacter via info@bbest.be

 

Comment puis-je réagir à un article?

Les réactions aux articles ne se font pas de manière anonyme. Avant de pouvoir accéder aux articles, vous devrez d'abord vous inscrire comme membre Bbest. Dès que cette inscription est faite, vous pourrez accéder et réagir aux articles et autres études de cas.

 

Comment puis-je partager l’expérience et les pratiques de mon organisation?

Le partage de "bonnes pratiques" ou d'approches innovantes constitue justement le but de la rubrique "Excel" du site de Bbest. Cela correspond d'ailleurs à la mission de Bbest de partager, au sein de son réseau, les bonnes pratiques en termes de management.

Ces bonnes pratiques appelées "cases" incluent:

  • l'historique de l'organisation et son contexte organisationnel;
  • les objectifs du projet mis en oeuvre;
  • les étapes clés du projet et les facteurs critiques de succès;
  • les résultats obtenus

NB: les généralités sont réduites au minimum. Les "cases" se concentrent essentiellement sur l'aspect concret des projets, sur leur mise en oeuvre ainsi que sur les résultats atteints. Toute forme de «window dressing» et / ou publicité cachée sera interdite par les éditeurs.

 

Comment devrais-je construire mon texte?

Les textes publiés sur le web doivent être courts et accrocheurs. Par conséquent, les articles doivent de préférence avoir une longueur maximum de 1000 mots, et se composent généralement de la manière suivante:

  • Le titre de l'article (max 8 mots)
  • Après le titre, rédigez un petit texte (300 caractères), appelé "chapeau" dans le jargon des journalistes, qui reprendra le message essentiel de l'article et qui permettra au lecteur de décider si oui ou non il veut poursuivre la lecture du texte. 
  • Dans le corps du texte, pensez à insérer des intertitres tous les 150 à 250 mots.

 

Qui sont les auteurs des articles?

Les auteurs sont des personnes de terrain: des gestionnaires d'organisations (toutes tailles et tous les secteurs d'activité) faisant face aux mêmes défis que les vôtres. Les mentions suivantes sont reprises pour chaque article publié: nom, prénom, titre, société. L'adresse e-mail n'est pas publiée.

 

Qui décide si un article est publié?

Tous les textes soumis sont présentés pour discussion au Comité de Rédaction. Le Comité se réserve la pleine autorité pour la décision finale de publication. Chaque auteur sera informé personnellement de la décision du Comité.

 

Qu'en est-il des droits d'auteur?

Tous les textes et illustrations soumis à Bbest sont censés être déchargés de leurs droits de reproduction ou du droit d'auteur. La responsabilité en incombe à l'auteur. Bbest demande une publication exclusive pendant trois mois dans Excel. 

Aucun auteur ne sera rémunéré pour la rédaction d'un article.

 

Puis-je ajouter des photos et illustrations?

Les photographies et les illustrations sont les bienvenues. Bien évidemment, nous demandons le respect strict des principes du droit d'auteur. Les images illustrant les articles devront avoir une qualité suffisante. Et cela, afin d'augmenter l'impact de votre texte.