Evaluer et piloter la performance humaine
3 & 4 Juin 2019
OBJECTIFS :
A l’issue de cette formation, les participants disposeront de méthodes leur permettant :
- de diagnostiquer le système de management de la performance humaine de leur entreprise
- d’optimiser ce système afin de créer de la valeur (et éviter l’effet « usine à gaz »)
- de pratiquer de façon constructive et productive l’entretien d’évaluation de performance et de compétence
REFERENCE FORMATEUR : Eric Debois
- Professional Certified Coach (PCC – ICF)
- Executive master en business coaching (UCL)
- Certified Internal Control Specialist (RMA)
- 35 ans d’expérience professionnelle internationale (Europe et Moyen-Orient)
PUBLIC : Cette formation relative au management de la performance humaine s’adresse à des:
- Dirigeants
- DRH et RRH
- Managers ayant la responsabilité d’évaluer la performance et la compétence d’équipe et individuelle
CONTENU : Cette formation – action de deux jours traitera des thématiques suivantes :
- Enjeux du management de la performance humaine et de l’entretien d’évaluation
- Cadre légal et normatif
- Méthode de diagnostic systémique sur 3 niveaux (conformité, pertinence, efficacité)
- Pistes d’optimisation du système, simples, constructives, accessibles, efficaces (au niveau des politiques, des pratiques des dirigeants, du processus, des pratiques des évaluateurs et évalués)
- Pratique de l’entretien pour créer de la valeur (esprit, utilisation des outils et référentiels, gestion de la subjectivité, dialogue assertif, plan de développement)
- Culture d’entreprise, identification des leviers, afin de mobiliser les managers et les employés
- Plans d’action individuels
PREREQUIS :
Avoir une bonne connaissance du niveau de performance humaine de l’entreprise (taux d’objectifs d’équipes atteints, % d’employés performants), des données-clés du bilan social de l’entreprise, des résultats de la dernière enquête de satisfaction